Le produit a été ajouté à votre panier

K tape lot 4 rouleaux

KTaping®, lot 4 rouleaux de 5m (beige, bleu, rouge et noir)

Plus de détails

Qu’est ce que le K-Taping ou KTaping ?

Les K-Tape sont des bandes élastiques en pur coton, munies d’une couche adhésives permettant d’adhérer à de nombreuses surfaces du corps

Elles est recommandée à la fois pour des soins liés à des contractions musculaires des oedèmes lymphatiques ou des problèmes de stabilités articulaires, et le tout sans médicament.

Le K-tape permet aussi d’accompagner le sportif lors de ses disciplines, car il permet à l’athlète de garder toute sa mobilité, et lors de petite blessures, de pouvoir continuer à s'entraîner, il peut de cette manière remplacer les bandes de strapping.

Contenu d’une bande de Strapping K-Taping

Dépourvu de tout composant actif et donc de ce fait totalement naturel, la bande élastique et la qualité des matériaux qui la compose en font un allié important lors de vos séances de sport intensif. Elle est constituée d’une membrane unique, et d’une couche adhésive en acrylate hypoallergénique. La bande est à la fois perméable, mais permettant l’évaporation de la transpiration de la peau. De la même manière, le K-Tape résiste à l’eau, il est perméable à l’air, et peut se porter plusieurs jours de suite, voir jusqu’à deux semaines.

Le K-tape For Me est actif durant toute la durée de son port, 24h sur 24.

Comment fonctionne le K-TAPING ?

C’est par le mouvement que l’effet du K-Tape se fait ressentir. En effet dès que l’individu bouge le K-tape For Me va se charger de stimuler des récepteurs dans la peau qui transmettent ces stimulations aux ligaments, aux capsules articulaires et aux muscles grâce à un effet appelé proprioception.

De plus la bande adhésive soulève les tissus grâce à son élasticité naturelle, comparable à celle du muscle humain, renforçant la circulation lymphatique et sanguine.

Les différentes applications du K Taping® permettent des utilisations thérapeutique très variées. Les plus fréquemment utilisées sont :

  • Amélioration de la fonction musculaire : En fonction de l'application, un effet tonifiant ou détonifiant sont obtenus.

  • Soutien de l'articulation : En stimulant les propriocépteurs, le mouvement de l'articulation est amélioré, les applications ligamentaires la stabilisent passivement.

  • Réduction de la douleur : Une diminution de la douleur est obtenue en activant le système antalgique endogène et en stimulant les méchanorécepteurs.

  • Activation de système lymphatique : Lors d'une rétention de lyphe, le K taping aide à la décongestion en créant plus d'espace entre la peau et la partie lésée et favorise ainsi une meilleure circulation de la lymphe.




L’Avis de Cmédical

Lorsque l’on prend la bande Adhésive K-Tape en main, on sent tout de suite la qualité de finition du produit et sa résistance. Il se porte sans gêne jusqu’à en oublier presque sa présence.

Nous conseillons le K-Tape aux sportifs de haut niveau, mais aussi aux amateurs de musculation et pratiquant de CrossFit, qui ont pu tester le produit avec succés.

Car les K-Tape permettent un effet strapping rapide.

Du point de vu médical, le K-Tape permettant de soulager les douleurs musculaires du quotidien, en renforçant la partie abîmée, permettant de ce fait un meilleur rétablissement



Pas de commentaire pour le moment

Donner votre avis